En cette période de soldes, il est navrant d'observer les gens dans les commerces. Combien de personnes me dépassent, me bousculent, me marchent sur les pieds, ou bloquent le passage pour arriver en premier je ne sais où, voir un vêtement qu'ils vont jetter par terre sans l'acheter. Dans le métro de Bruxelles, ceux qui montent n'attendent même plus que ceux qui descendent soient sortis. Même dans les avenues les plus luxueuses de Bruxelles, l'impolitesse et le "moi d'abord" priment, à l'image des grosses BMW qui dépassent toute la file et, au bout de celle-ci, forcent le passage pour passer en premier...
En réalité, ca n'est pas vraiment de leur faute, ils vivent simplement comme ca. On ne leur a jamais dit. Ils ne remarquent même pas qu'ils poussent les autres pour passer.
Cela me donne envie de retourner à la campagne faire du VTT dans les champs et la boue mais là aussi un exité de la compétition va peut-être me crier dessus pour passer "A DROITE" ou "A GAUCHE".
Mais que dois-je dire à mon fils ? De se laisser pousser ou de pousser aussi, comme les autres ?
Que dois-je faire le matin ? Dépasser la file de l'E411 par la gauche avant de faire une queue de poisson juste avant le ring pour passer avant tous ceux qui ont attendu normalement ?
"Et si le luxe c'était l'Espace ?" demande le constructeur automobile Renault.
L'éducation et la politesse sont-ils aussi un luxe auquel peu de personnes ont accès ?
No comments:
Post a Comment