Pages

Search This Blog

Saturday, January 3, 2009

Commentaire sur Facebook

J'ai posté le commentaire suivant sur le site de François Colette, à propos de Facebook.

cfr http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2008/12/27/farce-book/


"Moi j’aime bien les réseaux sociaux. Facebook est celui que j’aime le moins. Je n’aime pas devoir “installer des applications”, c’est pour moi contraire aux principes même du web.

Ce qui me fait peur avec Facebook c’est l’utilisation qui pourrait en être faite : si on pense à comment les juifs ont été pourchassés avec des registres papier pendant la seconde guerre mondiale, on se rend compte il serait aujourd’hui tres facile de cibler un groupe particulier via un système comme facebook. Et je ne parle pas encore d’une éventuelle application de dénonciation (anonyme) qui serait installée sur Facebook.

En cas de troisième guerre mondiale, la première cible à détruire serait peut-être facebook."

No comments:

What is a CSO ?

CSO stands for Chief Solutions Officer. This role involves managing priorities, overseeing projects, and leading strategic initiatives withi...