Search This Blog

Friday, May 21, 2010

Un grand-père et sa petite fille a vélo

En rentrant chez moi à vélo cette après-midi, j'ai croisé un grand-père et sa petite-fille à vélo. Le grand-père avait une barbe blanche et poussait sur les pédales de son vieux vélo lentement mais surement. A l'arrière, sur le porte bagage il y avait une petite fille de couleur (de type Indien, Asiatique ou Africain) qui attendait sagement la fin du voyage en essayant de ne pas tomber. Ils rentraient certainement de l'école qui est un peu plus loin.

Au moment ou je les ai croisés, je me suis dit la chose suivante : "Cette petite fille est inconsciente qu'elle est en train de vivre un souvenir d'enfance".

Bien souvent, nous sommes inconscients que certains moment resteront dans nos mémoires bien des années plus tard. Tous les jours j'essaye d'avoir le recul nécessaire pour vivre l'instant présent et apprécier sa valeur. Car  la somme des petits moments est supérieure à celle des grand moments dont on se souvient facilement (les meilleurs comme les pires). Il n'y a pas de chemin pour le Bonheur, le Bonheur c'est le chemin.





No comments:

New website for Kainumai

For the past few months, my son and I have dedicated our efforts to crafting a new website for my burgeoning company. Initially, we opted fo...