Pages

Search This Blog

Thursday, November 10, 2011

ING change ses services à la baisse et ça m'énerve

Tout fout le camp. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui sont en train de revoir leurs niveaux de service pour faire face à la crise et conserver leur rentabilité. Du style "pot de Yaourt plus petits au même prix". Le meilleur exemple que j'ai pour l'instant est ING.

Je viens de recevoir coup sur coup plusieurs changements inattendus et embêtants de leur part.

Tout d'abord depuis plusieurs années j'étais content de ma VISA et de mon compte Flexis associé qui me permettait de rembourser mes frais VISA quand je le voulais. En un coup, la collaboration avec VISA s'est arrêtée et j'ai dû prendre une nouvelle... Mastercard avec de nouvelles conditions.

Récement, un premier email nous annonce des changements importants sur les comptes en banque. Il y a toute une série de frais qui se rajoutent. Par exemple, si je vais maintenant retirer de l'argent dans un "self" KBC, je vais payer 50 cents.

Un deuxième email, m'annonce que vu les "problèmes de sécurité sur Internet", les cartes de crédit ne permettront plus de faire des transactions de plus de 650€ par jour. Si l'ont veut plus, on doit prendre rendez-vous à l'agence ! Cela me cause directement un problème par rapport à un cas d'utilisation très important pour moi  : acheter des voyages Last Minute sur Internet. Pour deux personnes, même un city-trip ca peux dépasser 650€. Autant payer avec Home-Bank alors... Je supprime ma Mastercard ?

Je peux aussi rajoute que sur un compte Lion "Professionnel" on ne peux pas obtenir d'extraits de comptes ni au self Bank, ni via la poste...

Ça fait de plus en plus de petites contrariétés et, ca n'arrive pas souvent,  ça m'énerve.

Je commence à me demander si devrais-je aller visiter une autre Banque ? Ou est-ce une tendance générale du secteur Bancaire ?

No comments:

What is a CSO ?

CSO stands for Chief Solutions Officer. This role involves managing priorities, overseeing projects, and leading strategic initiatives withi...